Google menace l’intégrité de votre site web

​​Votre site web est peut être ​menacé par Google.


Tous les ans ou tous les deux ans, notre ami G aime bien nous pondre des petites nouveautés afin de mettre un peu de piment dans le quotidien de tout le monde. Mais là, après Panda, Pingouin... Google a décidé d'agir de façon plus subtile il frappe là où cela fait mal. D'une part dans le porte monnaie des gens et d'autre part en verrouillant l'outil de travail de certains. Pourquoi  Google menace l'intégrité de votre site ?

Et ce afin de leur faire prendre conscience que rien n'est acquis, rien n'est définitif, rien ne dure et que tout se transforme. La nouvelle trouvaille de Google depuis quelques mois, est le blocage de l'accès à tous les sites web n'ayant pas de certificats SSL.


​Un certificat SSL, qu'est ce donc ?


​​Dans le monde du Web 2.0, jusqu'à maintenant tous les sites étaient en HTTP. Or depuis quelques temps, une nouvelle norme est imposée par le géant Google le HTTPS.

Et donc pour simplifier et ne pas trop entrer dans la technique, pour migrer un site web du http vers un https sécurisé, il faut obligatoirement un certificat SSL. Or un bon certificat SSL n'est pas forcément gratuit. Bon, ok en fouillant un peu il est possible d'en trouver sur la toile. Mais je ne vous garantie pas la fiabilité dans la durée ni la fiabilité dans la protection effective de votre site web.

​Personnellement, je ne prendrai pas le risque de me retrouver avec un certificat non conforme et qui ferait plus de mal que de bien à mon site. Car Google vous sanctionnerait doublement. Non seulement il menace l'intégrité de votre site en détectant la non présence de certificat valide sur votre site web. Mais en plus, lorsque vous disposez d'un certificat non conforme ou non valide. Il vous sanctionne aussi. En vous faisant passer tout simplement du côté obscur. Vous partez direct dans les oubliettes. 


​Google menace l'intégrité de votre site web

Google menace l'intégrité de votre site web


Comment Google peut il menacer l'intégrité de mon site web. En fait dans les faits c'est d'une simplicité enfantine. A chaque fois qu'un internaute désire se rendre sur votre site, il tape votre adresse dans la barre de navigation. Et dès cet instant la magie opère. Que l'internaute utilise Internet Explorer, Firefox, Google Chrome, Microsoft, Safari ou d'autres navigateurs. Si votre site n'est pas en https et donc ne possède pas de certificat SSL, vous courez à votre perte et vous partez droit dans le mur. Pourquoi, parce que l'internaute voit sur son écran une alarme, souvent un rond rouge ou une fenêtre d'avertissement lui indiquant que le site n'est pas sécurisé et qu'il est déconseillé de s'aventurer sur ce site.

  • Voyez vous maintenant, le problème que cela cause à votre business.
  • Voyez vous les tords que cela peut engendrer pour votre business.
  • Etes vous disposé à laisser filer et à ne pas agir face à ce problème ?
  • A votre avis, ce simple manquement, cette simple négligence peut elle nuire à vos affaires !

​Tous deux, nous savons très bien que oui. Car il est déjà très compliqué d'acquérir de nouveaux clients qui achètent (je ne parle pas des touristes qui n'achètent jamais rien). Si en plus, par le biais de simples négligences, vous ne permettez à vos futurs clients de visiter votre site web ou de vous trouver. Cela reviendrait à vous tirer une balle dans le pied.

​​Comment mettre Google dans ma poche et protéger l'intégrité de mon site ?


​Pour mettre Google dans votre poche et en même temps protéger l'intégrité de votre site. Vous disposez de trois solutions.

  1. ​La première et c'est la plus difficile. C'est de vous débrouiller tout seul, mais je parie que vous allez vous aussi tomber dans une fausse trappe et vous engluez.
  2. La deuxième, serait de dégainer votre CB et de vous adressez à une Agence Web et de lui refiler un ou deux billets de 1000, pour qu'elle fasse le boulot pour vous. C'est le prix moyen du marché.
  3. La troisième - Une solution qui va surement vous interessez se trouve juste dans les lignes ci dessous.

Si la technique n'est pas votre fort. Si vous avez des allergies lorsque vous entendez les mots internet, http, certificat ou encore Google. Pas de panique rien n'est perdu.

Jusqu'au 16 du mois prochain j'offre l'installation gratuite de 100 certificats SSL .

C​omment cela va se dérouler. Les 50 premiers à s'inscrire auront leur certificat installé gratuitement sur leur site, ensuite les 50 autres certificats seront octroyés de la façon suivante par ordre d'arrivée d'inscription 60ème, 70ème, 80ème... jusqu'à atteindre les 100 certificats gratuits. Nous prenons en charge les frais d'installation et les frais de maintenance pendant 12 mois. ​Un conseil, vérifier que votre site web est en https, si ce n'est pas le cas. 

​Tentez votre chance ici. Vous pourrez gagner votre certificat SSL. C'est Gratuit.

Remplissez ce petit formulaire - celui ci vous sauvera la mise.

​Nous vous contacterons sous 24 heures.


Read More

Comment augmenter le nombre de mes prospects sans adwords ni Facebook Ads ?

​Quoi faire et quelle stratégie utiliser pour augmenter mes visiteurs ?


​En règle générale, la majorité des personnes ne cherchent pas à comprendre ni les mécanismes ni les rouages de la publicité en ligne. Et trop souvent encore les commerçants prennent pour argent comptant ce que certains leur servent sur un plateau doré, sans pour autant vérifier les tenants et les aboutissants.

​On en voit encore beaucoup qui continuent à investir, pardon (à jeter leur argent par les fenêtres), dans les supports papiers, comme les encarts dans les journaux ou encore les flyers traditionnels.

​Concernant les journaux, ce média est complètement à la ramasse, complètement dépassé. Il faut savoir que le jeune de 18 - 25 ans ne lit pas les journaux. La tranche des 26 35 ans ainsi que la tranche des 36 - 45 ans ne lit pas non plus les journaux. Reste les retraités qui lisent car ils ont des journées entières à tuer. Donc ils ont le temps pour la lecture.

Concernant  les flyers, même les plus flyers du monde dorés à l'or fin, n'auront jamais un taux de transformation élevé. En général, d'après les statistiques cela tourne autour des 1 à 1.5 pour mille. Ce qui revient à un résultat fortement ridicule et non rentable. Imaginez l'investissement - création et impression de 15000 flyers + les couts de distribution et les faux frais. Retour sur investissement entre 15 et 22 contacts. cela ne couvre même pas les frais.

​On se retrouve donc avec une perte sèche des plus déplorable.


​Alors, me direz vous quoi utiliser pour réellement augmenter mes inscrits et donc mes clients. Comment faire pour construire une vraie liste d'acheteurs et non pas des touristes qui n'achèteront jamais rien.


​En fait il existe, quelques astuces fort simples pour construire de façon exponentielle une ou plusieurs listes de personnes qui sont sur les starting-block pour l'achat. Que ce soit l'achat d'impulsion ou l'achat murement réfléchi.


​Il est bien évident, que je ne vais pas divulguer ces stratégies au grand public comme cela. Je vous propose mieux que cela. Je peux vous expliquer en détails ces processus derrière un petit café.

​Oui, on se prend un petit café et on discute tranquillement et en privé.

​Si vous voulez en savoir plus. Rien de plus simple. Cliquez Ici.

Read More

Google déclare de nouveau la Guerre aux commerçants

Google déclare de nouveau la Guerre aux commerçants

​La chasse est de nouveau ouverte.


Oui, Google a depuis quelques mois, mis en place une autre arme redoutable contre les commerçants un tantinet négligents. Que vous soyez à la tête d'un commerce en ligne, d'un magasin avec pignon sur rue. Que vous ayez un restaurant ou encore une petite boutique de fringues ou une boutique de fleurs ou une super multinationale. Cela vous concerne de près.


​Il est fort à parier que Google vous a crée un listing en ligne qui positionne votre business et qui indique au monde votre existence. Or, il se trouve que très souvent les commerçants ne réclament pas ou ne savent pas comment réclamer dans les règles de l'art cette page. Et il ne savent pas non plus quoi faire pour gérer correctement cette page sur Google My business.

​La nouvelle règle de Google est que toutes les pages "existantes et non réclamées et donc par voie de conséquence non administrées", seront au fur et à mesure désindexées et supprimées de la toile.

​La première incidence sur une petite entreprise n'ayant pas réclamée sa page, c'est que cette entreprise se retrouve désindexée​ et donc disparait des résultats de recherche. Donc cela se traduit par un sérieux manque à gagner car en disparaissant des résultats, les clients potentiels iront directement à la concurrence. 

​Oui, je comprend bien qu'un commerçant ne dispose que de 24 h dans une journée et qu'il ne peut être partout en même temps. De plus, s'il devait confier cette tâche à une agence, il se ruinerait en honoraires​ d'une part et d'autre part à qui confier ce genre de tâche. A qui s'adresser sans se tromper.

​De ce petit problème, il en découle deux faits bien précis. 

​1 - Trouver le bon partenaire.

​2 - Confier à ce partenaire la gestion et l'administration de la page.

​Comment gérer mon listing sur google my business ?


​Gérer un listing sur Google My Business est un métier à part entière qui demande beaucoup de temps et une certaine expertise. BusinessDev a mis en place un pack complet de gestion de votre profil en Ligne.

  • ​Si vous ne souhaitez pas voir votre listing GMB ainsi que votre profil Google disparaitre comme neige au soleil. Nous pouvons vous aider. Si vous avez oublié ou omis de réclamer votre fiche, nous pouvons aussi vous aider si vous vous dépêchez, car après il sera trop tard.
  • ​Si vos informations existantes ne sont pas à jour ou mal renseignées, la désindexation vous guette. De même, si vos informations sont erronnées ou si vous avez demandé à des personnes d'insérer des avis "bidons", non pertinents. Vous aurez droit à des pénalités.

Et ces pénalités vont jouer négativement sur vos affaires dans sa globalité.  Car vous ne pourrez pas ou plus du tout gérer correctement la fiche de votre établissement. Vous ne pourrez plus répondre de façon instantanée aux avis positifs ou négatifs. Et surtout, vous ne pourrez plus effectuer des mises à jour. Car Google vous fermera la porte au nez et il vous fermera aussi tous les robinets.


Si vous ne voulez pas vous faire dévorer tout cru par Google dans les prochaines semaines.

Remplissez ce petit formulaire - celui ci vous sauvera la mise.

​Nous vous contacterons sous 24 heures.


Read More

La percée économique tant rêvée

La percée économique tant rêvée

​Obtenez vous aussi la percée économique dont vous rêvez !

​Si depuis un bon moment, vous travaillez dur pour développer votre entreprise et que malgré tous vos efforts. Vous constatez que les résultats ne sont pas à la hauteur de vos espérances. Ou tout du moins, les résultats ne sont pas ceux attendus.

​J'aimerai vous aider dans la mise en place d'une stratégie markéting personnalisé en adéquation avec votre métier.

​Que ce soit La Restauration - L'h​ôtellerie, les Pme, artisans du BTP ou autres.


​En lisant la presse, force est de constater que de nombreuses entreprises ont du mal à tirer leur épingle du jeu. Tant de restaurants, bars brasseries et hôtels souvent tenus en nom propre, ont du mal à se maintenir. Et en définitive les dirigeants baissent les bras et jettent l'éponge.

​Les dirigeants baissent les bras, non pas qu'ils soient mauvais gestionnaires ou mauvais dans ce qu'ils font. En fait, ils font même très bien leurs métiers. Ils le font tellement bien que très souvent ils zappent ce qui pour eux représentent de menus détails. 

​Or, ces menus détails n'en sont pas. C​'est en fait le nerf de la guerre.

​Cela peut être un concurrent un peu jaloux qui vous met des bâtons dans les roues, juste pour nuire et vous voler des clients. En insérant par exemple des faux commentaires ici ou là afin de créer du discrédit. Oui je sais, c'est bas. mais certaines personnes sont comme cela.

​Cela peut aussi venir de vrais clients pas totalement satisfaits qui se laissent aller en ligne en exprimant leurs mécontentements. Il existe de la sorte des dizaines de possibilités et de motifs.


​Ne pas prendre en compte et considérer cela comme de menus détails, le commerçant négligeant court à sa perte. Et il est sur que le dépôt de bilan n'est pas bien loin.


​​***Nouveau et Disponible pour un temps limité ***


​De ce constat, j'ai décidé de faire un geste, de tendre la main à ceux qui le désirent et d'apporter mon aide.

​J'aimerai vous inviter à profiter d'une session privée spéciale "Percée Eco". La session est totalement gratuite sans aucun piège.

  • ​Lors de cette session sans tabous, nous travaillerons ensemble afin de créer une vision d'ensemble. Vision cristalline pour la réussite commerciale de votre entreprise ainsi que votre réussite personnelle.
  • ​Nous chercherons les problèmes souvent cachés qui peuvent saboter la croissance de votre entreprise et vous contraindre encore au 3/8.
  • Vous retirerez de cette session énergisante, une nouvelle inspiration pour réorienter votre business.
  • Vous transformerez votre business en machine génératrice de revenus hautement profitable. Cette machine sera autonome et elle se déploiera automatiquement et vous permettra de disposer de plus de temps pour vous.


​Pour profiter de cette session totalement gratuite "Percée Eco"

​Cliquez sur l'image ci dessous.

répondre et accédez à votre session gratuite


​Et ​suivez le guide.


  • check
    Il ne sert à rien de savoir faire - Si vous ne savez pas le faire savoir.
Read More