Le marketing par email - règle numéro 1.


Le Marketing par email ne vous procurera des résultats probants que dans le cas où vous respectiez certaines règles. Et l'une des premières règles est la constance.  En effet, vous obtiendrez de sérieux résultats avec des actions régulières et surtout constantes.

Et quelque soit votre niche ou votre domaine d'activité, en étant constant et régulier dans votre stratégie de communication vous maintiendrez en haleine vos clients et prospects. Et le fait de garder ce contact régulier, cela vous permettra de démultiplier vos ventes.  Aussi, vous augmenterez votre ticket moyen en insérant de façon naturelle des upsell avant que votre client ne valide sa commande. 

Bien sur, durant les semaines et mois passants, vous aurez des désinscriptions, tout comme vous aurez aussi des inscriptions à votre liste. Et ce phénomène est tout à fait naturel. Les désinscriptions peuvent résulter de multiples raisons. Changement de statut de votre prospect, ou déménagement ou encore perte d'emploi. Même  dans certains cas, désintérêt sur le moment pour vos produits ou services. Et même quelquefois débauchage par un concurrent car vos offres manquent de compétitivité... En fait la liste est très longue.

Le marketing par email - règle numéro 2.


Permettez moi une question ? Selon vous, vaut-il mieux avoir une liste de 15000 inscrits avec à l'intérieur 30% de prospects en quête constante de produits gratuits, prospects qui ne vous achèteront jamais rien. Ou vaut-il mieux disposer d'une liste de 1000 inscrits, (chauds bouillants et prêts à passer à l'acte d'achat).

La règle numéro 2 est d'avoir toujours une liste propre et active avec des clients actifs en son sein. Et pour que la liste soit propre, il est primordial de vous débarrasser des prospects en quête uniquement de gratuits. Comment vous débarrasser de ces prospects qui ne deviendront jamais vos clients. En fait la solution est plus simple que ce que vous imaginez. Vos séquences de mails de vente vont tout naturellement faire le boulot pour vous. Comme vous envoyez des offres de façon constante, les prospects qui ne deviendront de toute façon jamais clients, vont d'eux même se désinscrire. Et cela va nettoyer de façon naturelle vos listes.


Le marketing par email - règle numéro 3.


Et donc le nettoyage naturel de vos listes, nous mène à un autre problème.

Comment résoudre de façon efficace le problème du client ou prospect dormant et le problème du frein de l'acte d'achat ?

La solution (qui permet de résoudre à la fois le problème du prospect ou du client dormant ainsi que le frein du passage à l'acte d'achat), est l'email.  En effet, au delà du fait que le marketing par email est très économique et très rapide à mettre en place. Le marketing par email permet surtout de maintenir un lien avec la liste de façon constante dans le temps

Pourquoi Maintenir le lien?


Il est primordial de maintenir un lien permanent avec votre liste, pour cette raison essentielle. Le degré d'engagement. Lorsqu'une personne s'inscrit à votre liste, son degré d'engagement est inconnu. Et vous ne pouvez pas le deviner d'avance.

  • Prenons le cas de 100 personnes qui s'inscrivent sur votre liste. Sur les 100 inscrits, il y a environ 3% qui achèteront de suite (acheteurs compulsifs). Un grand nombre de commerçants en ligne se cantonnent à ces 3% et laissent filer les 97% restants.
  • Et lorsqu'on maintien le lien sur une base de communication par mail, 7% vont passer à l'achat entre le 2ème et le 10ème contact. Et en maintenant encore et encore le contact, vous toucherez les 30% de la 3ème tranche. Car cette catégorie est intéressée par votre offre mais pas forcément prête à acheter de suite.
  • Et les 30% de la tranche suivante ont besoin de votre produit. Mais ils ne le savent pas encore, (ils n'en sont pas conscients). Trop souvent le prospect pense savoir ce dont il a besoin, mais il se trompe.
  • Et enfin, les 30% de la dernière tranche. Souvent des prospects dormants, qu'il faut stimuler pour leur faire passer à l'acte d'achat. 

Le marketing par email - La solution numéro 1.


Et le seul moyen dont vous disposez pour ratisser très large et maintenir la relation tout en conservant la maîtrise totale sur votre liste, reste le marketing par email. Même si certains, ne jurent que par les réseaux sociaux.  Les réseaux sociaux ne rivaliseront jamais avec le marketing par email. 

Avec l'email, vous possédez  et maîtrisez votre liste à vie. Vous pouvez la nourrir, l'enrichir tout au long de votre activité. En utilisant l'email marketing pour maintenir la relation avec vos clients tout en proposant vos offres de services ou produits, vous serez certain de faire un carton.


Si vous ne voulez pas passer vraiment à côté de vos actions commerciales ! Et laissez trop d'argent sur la table.

Remplissez ce petit formulaire - celui ci vous sauvera la mise.

​Nous vous contacterons sous 24 heures.