Votre dernière campagne de marketing par Email a été un flop !
pourquoi avez vous raté votre dernière campagne de marketing. Je reste persuadé que vous êtes toujours en train d'analyser le pourquoi du comment de ce cuisant échec. Et il est fort probable que vous cherchez encore pourquoi vous avez raté et pourquoi la dernière campagne n'a pas fourni des résultats probants. Permettez moi de vous donner cette petite information capitale qui vaut à elle seule toutes les formations fort couteuses que vous pouvez trouver sur la toile.
Tous les pseudos experts auto-proclamés rabâchent sans cesse les mêmes choses. Tout en omettant volontairement de vous fournir la donnée capitale, la donnée de base qui peut faire passer une campagne d'Emailing du statut de Flop au statut de Top.
Que faut il impérativement pour réussir une campagne ?
A moins d'être vraiment fou et d'adorer jeter l'argent par les fenêtres. Il est possible de réussir de belles campagnes de marketing sans être obligé de mettre un million sur la table. En effet au delà de l'argent, du budget publicitaire et tout le reste. Le moteur pour une campagne réussit qui va elle même engendrée d'autres campagnes qui battent des records de vente. Le moteur principal, l'ingrédient primordial est, je vous le donne en mille "La Liste de Contacts doublement Qualifiés".
Pourquoi ? et qu'est ce donc une liste de contacts qualifiés ?
Une liste de contacts qualifiés est un peu comme le Soleil. En tout cas elle joue le même rôle. Par analogie, tout le monde sait que grâce au Soleil, la vie est possible sur Terre. Les humains, les animaux, toutes les espèces vivantes bénéficient des bienfaits du Soleil pour leur croissance et leur existence.
En gros, tous les êtres vivants sur notre planète, dépendent à 100% du Soleil. Et sans ce Soleil, la Terre serait aride, rocailleuse et surtout dépourvue de vie.
1 - Où je veux en venir avec cette histoire de Soleil et de Planète !
- Et bien, comprenez bien que la liste de contacts qualifiés est le chainon principal et la source de vie dans votre business. Car si vous envisagez un business en ligne sans avoir eu l'idée première de vous constituer une liste de contacts qualifiés pour vos opérations commerciales. Si ce n'est pas votre priorité principale. Pardonnez moi d'avance, vous êtes vraiment stupide !
- Si jamais, vous avez aussi fait comme la majorité en adoptant des stratégies de facilité. Stratégies complètement obsolètes comme:
- Les campagnes d'affiliations
- Le Blogging
- Le Consulting version années 2000
- Les lancement ou les super-lancements
- Le rêve des revenus passifs
Une petite explication s'impose... Vous êtes victime de ce qu'on appelle l'obsolescence programmée.
Alors pourquoi certains marketeurs vendent ils toujours ces techniques complètement hors jeu. La réponse est très simple - La même pratique existe dans le milieu de la téléphonie. C'est la technique de la culture de l'ignorance et de l'obsolescence programmée. Ils savent que c'est obsolète, mais comme il y aura toujours des personnes prêtes à acheter. C'est la loi de l'offre et de la demande.
Voici une explication cohérente pour réussir votre prochaine campagne marketing ?
- Les campagnes d'affiliations traditionnelles sont mortes et obsolètes.
(Vous connaissez le principe de base, choisir une offre - créer une page de capture - faire des tests jusqu'à ce que cela convertisse... ) Le problème est que dès fois cela marche et très souvent, trop souvent cela ne marche pas. - Le Blogging est très long à mettre en place. Les résultats sont longs à venir et c'est très instable et incertain. (Le principe de base, il faut créer un blog sur une thématique - faire du référencement - faire des échanges d'articles - construire des pages fans - éditer du contenu - gonfler le blog de pub pour le rentabiliser - en priant Dieu que les visiteurs cliquent...dessus ) Le problème N° 1 est que vous êtes à la merci de Google ou de Facebook et votre budget publicitaire qui n'est pas extensible va fondre comme neige au Soleil. De plus comme les internautes ont une mémoire de pingouins. Ils ne vont même pas se souvenir de votre site ou de votre blog. Maintenant si vous aviez à disposition une liste de contacts qualifiés et correctement ciblés. La donne serait différente, car vous auriez une totale maitrise sur vos visiteurs.
- Le consulting ou les opérations Freelance - Habituellement les consultants expédient des mails, font du cold calling (prospection téléphonique sur prospects froids) ou font des conférences. .. Et leur seul but est d'espérer un engagement provenant d'un client salvateur. De nouveau, vous dépendez de quelqu'un qui a droit de vie ou de mort sur vous. Quelque soit votre idée de liberté dans votre business, vous êtes toujours et encore dépendant de quelqu'un. (or, un consultant est censé être indépendant). Et votre business n'est pas totalement à 100% sous contrôle. Car vos revenus dépendent d'une seule personne et d'un seul mot "Oui ou Non". Si le client dit Oui, vous êtes en affaire. S'il dit Non, vous êtes carbonisé. Terminé, rayé de la carte pour un moment.
- Les lancements et super lancements de produits. Vous êtes obligé de faire de la lèche à un nombre incalculable d'affiliés. Et ce pour la promotion de vos produits et dans le même temps plus de la moitié de vos revenus partiront dans la répartition des commissions d'affiliations entre les affiliés. Et le pire reste à venir. Effectivement vous allez monter une liste, mais cette liste elle est minée. Car elle est constituée pour 95% que d'acheteurs impulsifs. Ces acheteurs sont non qualifiés et cette liste de contacts non ciblés et non qualifiés vont vous donner des taux d'ouverture tellement ridicules et bas. C'est peine perdue. cela reviendrait à utiliser des billets de banque pour allumer un feu de cheminée. Il n'y a rien de plus désolant que d'avoir une grosse liste avec des milliers de prospects. Une liste complètement inutile et qui ne permet de rien vendre.
- Le rêve des revenus passifs. Parlons d'Adsense - Une vraie zone marécageuse truffée de sables mouvants. Au début tout va bien, et un beau jour Google, encore lui, décide de changer la donne. Et vous plongez tête la première dans les sables mouvants. J'en connais pleins qui ont vu leurs comptes fermés par Google sans aucune explication. Pas mal de commerçants se sont retrouvés à la rue en un claquement de doigts.
Tout ceci nous ramène à cela... quelque ce soit la technique ou la stratégie utilisée.
Rien ne surpassera (et ce pendant encore longtemps)
une liste de contacts qualifiés et ciblés !!!.
Si vous pensez que vous n'avez pas besoin de liste de contacts qualifiés pour cartonner, alors vous pouvez fermer la page. Sinon...
Une Petite démonstration pour mieux comprendre !
- A- Dans la mise en place d'une campagne d'affiliation. La fonction première est de simplement créer une liste. La plus grosse possible. Cette grosse liste vous donne une impression de puissance. En fait il n'en est rien. Car vous ne ferez jamais plus d'une vente par prospect. A l'inverse, une bonne campagne de marketing par email pourrait facilement déclencher au moins 20 ventes par prospect. (Je vous laisse à votre calculatrice). Autrement dit qu'avec seulement une infime partie de cette grosse liste avec l'email marketing vous pourriez multiplier vos profits par 20 avec 20 fois moins d'efforts.
- B- De même, un blog qui serait orienté, dans la construction d'une liste de contacts ciblés. Sur votre initiative, à tout moment, vous pourriez diriger, orienter des milliers de contacts sur un de vos articles ou sur une de vos promotions ou offres.
- C- Le consultant ou le free-lancer pourra par exemple se constituer une liste d'attente ou une liste de prévente par le biais d'une liste de contacts ciblés. Le consultant aura toutes les cartes en mains et pourra choisir quand, où, comment et surtout avec qui il souhaite travailler. C'est lui qui mène la danse et non pas ses clients.
- D- Les super lancements ne seront plus d'aucune utilité. car avec une liste de contacts ciblés et qualifiés en votre possession. Vous pourrez effectuer des micros lancements internes avec l'envoi d'un simple mail. De plus vous savez d'avance que vous avez à disposition une liste de gens qui n'attendent qu'une chose avec impatience. Votre prochaine offre. Et cerise sur le cheese cake vous n'aurez pas à partager vos revenus avec des affiliés.
- E- Adsense deviendra réellement des revenus passifs si vous couplez l'envoi de séquences de mails à votre liste de contacts qualifiés! Cela facilitera grandement vos promotions. Et si par un pur hasard, Google vous coupe l'herbe sous les pieds. Est ce vraiment grave. En moins de deux, vous pouvez mettre sur pied un nouveau site dans la même thématique et c'est parti. Car vous avez l'essentiel - La liste.
Tout cela pour dire que la clef de votre succès réside dans la maîtrise d'un point essentiel de votre marketing. La Création d'une liste de Contacts ciblés et Qualifiés.
- Ok, la plupart de ceux qui se proclament gouroo du net , vont vous dire qu'il faut faire cela et cela et aussi cela et encore ceci. Et blablabla. Vous vous exécutez, vous investissez temps et argent ainsi que la logistique qui va avec et les ventes ne sont pas au rendez vous. Et le plus dur c'est que les prospects durement acquis. Ils se désinscrivent à vitesse grand V.
Pourquoi se désinscrivent ils selon vous ?
Pourquoi n'achètent-ils pas ?
Ignorer la réponse à ces deux questions, vous coute cher.Cela vous coute cher en achat de trafic et cher en gâchis d'argent.
Lorsqu'un prospect s'engage et s'inscrit sur votre liste. Vous devez savoir pourquoi il s'est inscrit et aussi pourquoi il s'est décidé à s'inscrire chez vous !