Google déclare de nouveau la Guerre aux commerçants

​La chasse est de nouveau ouverte.


Oui, Google a depuis quelques mois, mis en place une autre arme redoutable contre les commerçants un tantinet négligents. Que vous soyez à la tête d'un commerce en ligne, d'un magasin avec pignon sur rue. Que vous ayez un restaurant ou encore une petite boutique de fringues ou une boutique de fleurs ou une super multinationale. Cela vous concerne de près.


​Il est fort à parier que Google vous a crée un listing en ligne qui positionne votre business et qui indique au monde votre existence. Or, il se trouve que très souvent les commerçants ne réclament pas ou ne savent pas comment réclamer dans les règles de l'art cette page. Et il ne savent pas non plus quoi faire pour gérer correctement cette page sur Google My business.

​La nouvelle règle de Google est que toutes les pages "existantes et non réclamées et donc par voie de conséquence non administrées", seront au fur et à mesure désindexées et supprimées de la toile.

​La première incidence sur une petite entreprise n'ayant pas réclamée sa page, c'est que cette entreprise se retrouve désindexée​ et donc disparait des résultats de recherche. Donc cela se traduit par un sérieux manque à gagner car en disparaissant des résultats, les clients potentiels iront directement à la concurrence. 

​Oui, je comprend bien qu'un commerçant ne dispose que de 24 h dans une journée et qu'il ne peut être partout en même temps. De plus, s'il devait confier cette tâche à une agence, il se ruinerait en honoraires​ d'une part et d'autre part à qui confier ce genre de tâche. A qui s'adresser sans se tromper.

​De ce petit problème, il en découle deux faits bien précis. 

​1 - Trouver le bon partenaire.

​2 - Confier à ce partenaire la gestion et l'administration de la page.

​Comment gérer mon listing sur google my business ?


​Gérer un listing sur Google My Business est un métier à part entière qui demande beaucoup de temps et une certaine expertise. BusinessDev a mis en place un pack complet de gestion de votre profil en Ligne.

  • ​Si vous ne souhaitez pas voir votre listing GMB ainsi que votre profil Google disparaitre comme neige au soleil. Nous pouvons vous aider. Si vous avez oublié ou omis de réclamer votre fiche, nous pouvons aussi vous aider si vous vous dépêchez, car après il sera trop tard.
  • ​Si vos informations existantes ne sont pas à jour ou mal renseignées, la désindexation vous guette. De même, si vos informations sont erronnées ou si vous avez demandé à des personnes d'insérer des avis "bidons", non pertinents. Vous aurez droit à des pénalités.

Et ces pénalités vont jouer négativement sur vos affaires dans sa globalité.  Car vous ne pourrez pas ou plus du tout gérer correctement la fiche de votre établissement. Vous ne pourrez plus répondre de façon instantanée aux avis positifs ou négatifs. Et surtout, vous ne pourrez plus effectuer des mises à jour. Car Google vous fermera la porte au nez et il vous fermera aussi tous les robinets.


Si vous ne voulez pas vous faire dévorer tout cru par Google dans les prochaines semaines.

Remplissez ce petit formulaire - celui ci vous sauvera la mise.

​Nous vous contacterons sous 24 heures.