Google menace l’intégrité de votre site web

​​Votre site web est peut être ​menacé par Google.


Tous les ans ou tous les deux ans, notre ami G aime bien nous pondre des petites nouveautés afin de mettre un peu de piment dans le quotidien de tout le monde. Mais là, après Panda, Pingouin... Google a décidé d'agir de façon plus subtile il frappe là où cela fait mal. D'une part dans le porte monnaie des gens et d'autre part en verrouillant l'outil de travail de certains. Pourquoi  Google menace l'intégrité de votre site ?

Et ce afin de leur faire prendre conscience que rien n'est acquis, rien n'est définitif, rien ne dure et que tout se transforme. La nouvelle trouvaille de Google depuis quelques mois, est le blocage de l'accès à tous les sites web n'ayant pas de certificats SSL.


​Un certificat SSL, qu'est ce donc ?


​​Dans le monde du Web 2.0, jusqu'à maintenant tous les sites étaient en HTTP. Or depuis quelques temps, une nouvelle norme est imposée par le géant Google le HTTPS.

Et donc pour simplifier et ne pas trop entrer dans la technique, pour migrer un site web du http vers un https sécurisé, il faut obligatoirement un certificat SSL. Or un bon certificat SSL n'est pas forcément gratuit. Bon, ok en fouillant un peu il est possible d'en trouver sur la toile. Mais je ne vous garantie pas la fiabilité dans la durée ni la fiabilité dans la protection effective de votre site web.

​Personnellement, je ne prendrai pas le risque de me retrouver avec un certificat non conforme et qui ferait plus de mal que de bien à mon site. Car Google vous sanctionnerait doublement. Non seulement il menace l'intégrité de votre site en détectant la non présence de certificat valide sur votre site web. Mais en plus, lorsque vous disposez d'un certificat non conforme ou non valide. Il vous sanctionne aussi. En vous faisant passer tout simplement du côté obscur. Vous partez direct dans les oubliettes. 


​Google menace l'intégrité de votre site web

Google menace l'intégrité de votre site web


Comment Google peut il menacer l'intégrité de mon site web. En fait dans les faits c'est d'une simplicité enfantine. A chaque fois qu'un internaute désire se rendre sur votre site, il tape votre adresse dans la barre de navigation. Et dès cet instant la magie opère. Que l'internaute utilise Internet Explorer, Firefox, Google Chrome, Microsoft, Safari ou d'autres navigateurs. Si votre site n'est pas en https et donc ne possède pas de certificat SSL, vous courez à votre perte et vous partez droit dans le mur. Pourquoi, parce que l'internaute voit sur son écran une alarme, souvent un rond rouge ou une fenêtre d'avertissement lui indiquant que le site n'est pas sécurisé et qu'il est déconseillé de s'aventurer sur ce site.

  • Voyez vous maintenant, le problème que cela cause à votre business.
  • Voyez vous les tords que cela peut engendrer pour votre business.
  • Etes vous disposé à laisser filer et à ne pas agir face à ce problème ?
  • A votre avis, ce simple manquement, cette simple négligence peut elle nuire à vos affaires !

​Tous deux, nous savons très bien que oui. Car il est déjà très compliqué d'acquérir de nouveaux clients qui achètent (je ne parle pas des touristes qui n'achètent jamais rien). Si en plus, par le biais de simples négligences, vous ne permettez à vos futurs clients de visiter votre site web ou de vous trouver. Cela reviendrait à vous tirer une balle dans le pied.

​​Comment mettre Google dans ma poche et protéger l'intégrité de mon site ?


​Pour mettre Google dans votre poche et en même temps protéger l'intégrité de votre site. Vous disposez de trois solutions.

  1. ​La première et c'est la plus difficile. C'est de vous débrouiller tout seul, mais je parie que vous allez vous aussi tomber dans une fausse trappe et vous engluez.
  2. La deuxième, serait de dégainer votre CB et de vous adressez à une Agence Web et de lui refiler un ou deux billets de 1000, pour qu'elle fasse le boulot pour vous. C'est le prix moyen du marché.
  3. La troisième - Une solution qui va surement vous interessez se trouve juste dans les lignes ci dessous.

Si la technique n'est pas votre fort. Si vous avez des allergies lorsque vous entendez les mots internet, http, certificat ou encore Google. Pas de panique rien n'est perdu.

Jusqu'au 16 du mois prochain j'offre l'installation gratuite de 100 certificats SSL .

C​omment cela va se dérouler. Les 50 premiers à s'inscrire auront leur certificat installé gratuitement sur leur site, ensuite les 50 autres certificats seront octroyés de la façon suivante par ordre d'arrivée d'inscription 60ème, 70ème, 80ème... jusqu'à atteindre les 100 certificats gratuits. Nous prenons en charge les frais d'installation et les frais de maintenance pendant 12 mois. ​Un conseil, vérifier que votre site web est en https, si ce n'est pas le cas. 

​Tentez votre chance ici. Vous pourrez gagner votre certificat SSL. C'est Gratuit.

Remplissez ce petit formulaire - celui ci vous sauvera la mise.

​Nous vous contacterons sous 24 heures.